L’EPF a rejoint en 2022 le collectif CEDRE (Collectivités et Entreprises pour un Dynamisme Régional Environnemental), impulsé et animé par la LPO Bourgogne-Franche-Comté, et soutenu par la Région.
Pleinement conscientes de leurs responsabilités et de leurs rôles à jouer pour le maintien du bien vivre en Bourgogne-Franche-Comté, des entreprises et des collectivités se font accompagner dans leurs pratiques par la LPO. C’est de cette collaboration qu’est né le collectif CEDRE. Il a pour objectif :
- de faire se rencontrer des acteurs du territoire pour permettre à chacun d’améliorer ses actions en faveur de la biodiversité en partageant outils et retours d’expérience ;
- de faciliter la prise en compte de la biodiversité à travers le volet environnemental de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) au sein des structures en charge de l’aménagement du territoire et de la gestion de ces aménagements.
L’engagement de l’EPF a d’ailleurs été récompensé le 7 octobre dernier par le collectif RSE BFC, avec la remise d’un certificat de bonnes pratiques RSE lors du Grand Forum RSE.